Delfina DE MATOS, Essonne

De Matos

Delfina DE MATOS, Économiste, Consultante d’entreprises, d’organisations internationales telles que l’ONU, Banque Mondiale, Fondatrice de DON FINA Consulting – Luxembourg, Présidente de l’Agence Européenne du Savoir Faire – Paris et maman de trois enfants dont une fille et deux garçons.

Polyglotte (Anglais, Portugais, Espagnol), un parcours professionnel international entre l’Europe, Canada, États-Unis et le Brésil, elle a développée des compétences en politique étrangère, diplomatie et gouvernance.

Sa démarche basée sur une analyse approfondie lui permet d’avoir une vision claire des situations. De ce fait, elle peut faire des propositions bien ciblées, en phase avec les attentes ou les besoins identifiées. Grâce à son esprit à la fois inventif et créatif, elle sort des sentiers battus et sa conception de projets apporte un réel plus.

Elle est tenace et déterminée, résiste aux pressions et continue sur sa lancée sans laisser entamer par les obstacles ou les contrariétés. Son engagement auprès du monde associatif, sa popularité auprès des membres l’a poussée vers le monde politique pour défendre les droits des citoyens, proposer des mesures viables et adaptée à une réelle croissance économique nationale qui auront un impact direct et immédiat sur l’emploi, pauvreté, produit interne brut (PIB) entre autres.

A la quête d’un parti qui pouvait correspondre à ses valeurs humains et professionnels, elle rejoint NOUS CITOYENS en 2015 et, nommée candidate de la liste d’Ile de France conduite par Valérie SACHS pour les élections régionales IDF 2015. En une phrase, elle s’identifie avec NOUS CITOYENS «un système politique transparent où chaque dépense publique est justifiée et consultable par les citoyens…plus de cumuls de mandats et de renouvellement successif».

Retour à la liste complète