Emmanuel LOEVENBRUCK, Yvelines

LOEVENBRUCK

Je me suis engagé en politique pour la 1ère fois aux municipales 2014 à Chatou dans les Yvelines. Tête de liste de “Chatou C’est Vous”, une équipe remarquable qui découvrait la politique, une liste sans étiquette (nous ne connaissions pas Nous Citoyens au début de la campagne), arrivée à la seconde place avec 15,36 % et 1642 voix. Notre liste a obtenu 3 sièges au conseil municipal et je suis élu à la Communauté d’Agglomération de la Boucle de la Seine. « Une vraie performance » nous ont dit beaucoup de citoyens.
J’ai découvert pire que je ne le pensais. Bien sûr, des élus de droite comme de gauche ont de la valeur. Mais le système politique est à rebâtir en grande partie. C’est pour cela que j’ai décidé de rejoindre Nous Citoyens.
Avec l’expérience de mes huit enfants, je sais qu’un adolescent difficile peut devenir un formidable adulte, comme j’en ai la conviction pour Nous Citoyens.
J’ai été élu tête de liste du département 78 pour ces élections régionales Ile de France par vote des colistiers qui sont tous des citoyens engagés comme vous et moi, et non des politiques de carrière en recherche de poste.

A 55 ans, ingénieur, aujourd’hui coach et formateur, profondément croyant, heureux de vivre, avec mon épouse qui me suit à 100 %, c’est essentiel, je souhaite avec vous prendre une place significative comme force politique dans les Yvelines et au niveau national.
Après 2,94 % aux européennes, nous devons maintenant nous organiser pour atteindre l’objectif d’avoir des villes à plus de 10 % et pour préparer les échéances de 2017.
Avec solidarité, responsabilité et confiance qui sont les 3 valeurs de Nous citoyens, je m’engage avec joie et avec vous dans ces défis pour un avenir serein de nos enfants en perspective.

Retour à la liste complète